ariège > sports > rugby
Rugby ariégeois: les forces en présence en Honneur
19/07/2013 | 18:29
© MidiNews 2013

En championnat régional Honneur, l’Ariège ne compte plus que deux représentants: St-Girons et Laroque Bélesta.

L’élite régionale est composée de trois poules de huit clubs pour une première phase de brassage.

A l’issue de cette première phase, le classement va déterminer les clubs qui vont participer aux play-off en vue de la qualification ou aux play-down en vue du maintien. En fait on reprend la même formule que l’an passé.

Les deux clubs ariégeois ont bien sûr l’objectif d’obtenir une place dans les quatre premiers et un fauteuil qualificatif pour les phases finales. Et pourquoi pas passer un tour de plus que la saison passée pour obtenir un billet pour la fédérale 3.

Dans cette poule 1, le club couserannais et celui du Pays d’Olmes vont retrouver des clubs connus. Le Sporting va devoir de nouveau en découdre avec Moissac et St Orens.

Les Tarn et Garonnais avaient misé sur une remontée directe suite à leur relégation de 2012. Ils n’y sont pas arrivés.

St Orens, après une phase de brassage excellente, s’est effrité dès les play-off et a été sorti de la course au titre par... St-Girons.

De son côté, l’Entente s’apprête à retrouver Caussade auteur d’une bonne saison également l’an passé.

La Saudrune va avoir aussi son mot à dire dans cette poule. C’est un pensionnaire Honneur de longue date.

Léguevin qui accède à la division honneur suite à une excellente saison en Promotion va tenter de se mesurer à tout ce beau monde.

Enfin St Sulpice la Pointe qui est le seul relégué de Fédérale trois, risque d’être le gros morceau de cette poule et va être difficile a accrocher. Pour mémoire, au printemps dernier ils ont battu Saverdun à St Sulpice.

Le début du championnat est prévu le dimanche 22 septembre prochain. St-Girons se déplacera à la Saudrune, tandis que Laroque Bélesta rendra visite à Moissac. Il conviendra de prendre un bon départ afin de se positionner d’entrée comme un prétendant aux premières places.

actualites Ariege
publié le: 19/07/2013 | 18:29 | Lu: 7244 fois