Les gendarmes de Lavelanet ont interpellé un jeune couple auteur de divers vols

© midinews 2016

Alors que l’inspection de la brigade de Lavelanet avait lieu ce matin (voir article ci-contre), une enquête résolue par ses soins a permis l’interpellation d’Anthony G. 20 ans, et de sa complice mineure âgée de 16 ans, suspectés d’un vol de véhicule le 4 février à Laroque d’Olmes et d’autres vols à la roulotte.

Le prévenu qui a avoué les faits sera jugé demain en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Foix.

Karline Bouisset procureur de la République a déféré aujourd’hui Anthony G., 20 ans, défavorablement connu des services de la gendarmerie et de la justice pour avoir été condamné à 6 reprises pour des faits de vols aggravés, de dégradations du bien d’autrui et de violences.

Placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention, il sera jugé vendredi 19 février à 11h en comparution immédiate pour répondre notamment de plusieurs faits de vols aggravés, commis en état de récidive légale et avec une jeune fille mineure, à Laroque d’Olmes et Lavelanet, communes placées dans le périmètre du GLTD (Grouple Local de Traitement de la Délinquance) créé le 22 janvier 2016 par le procureur de la République de Foix.

Réalisée par la brigade de gendarmerie de Lavelanet, l’enquête a permis de confondre le prévenu et sa comparse mineure pour le vol d’un véhicule commis à Laroque d’Olmes le 4 février dernier.

L’enquête a également établi que ce véhicule a ensuite été utilisé pour commettre d’autres vols à la roulotte.

Surpris par un gendarme en civil le 6 février alors que le couple se trouvait dans une station-service avec le véhicule volé, Anthony G. a violemment résisté au militaire qui tentait de l’interpeler, avant de prendre la fuite avec sa complice.

Ils ont abandonné le véhicule volé le soir même après avoir à nouveau été repérés par une patrouille de gendarmerie. Plusieurs objets dérobés ont été retrouvés dans le véhicule.

Les deux jeunes gens ont finalement été interpelés le 16 février. Ils ont tous deux reconnu les faits au cours de leur garde à vue.

La mineure, âgée de 16 ans, fait l’objet d’une convocation en vue d’une mise en examen devant le juge des enfants pour le 9 mars.

Anthony G. est quant à lui prévenu de vols aggravés en récidive, de violences sur personne dépositaire de l’autorité publique et de conduite sans permis.

NR | 18/02/2016 - 18:29 | Lu: 16700 fois