Lavelanet: DR Technologie se développe

© midinews 2015

L’Agence EDF «une rivière, un territoire - développement» Vallées des Pyrénées et la PME DR Technologie ont procédé ce matin à la signature du protocole d’accord quant au prêt alloué par EDF à la PME lavelanétienne. «Ce qui caractérise le mieux ce projet c’est la passion» a indiqué Ludovic Rollin.
Un prêt sur 5 ans: un effet de levier
Installée à l’Hôtel d’entreprises de la Coume à Lavelanet, DR Technologie est une société d’ingénierie française qui propose des solutions de sécurité et de santé au travail adaptées aux besoins de ses clients.

Désormais la PME assure également la formation à la sécurité. DR Technologie développe une gamme de produits se déclinant dans le secteur de l’acoustique, de l’incombustible, qui arrêtent les radiations, protègent des produits chimiques comme l’acide.

Ce matin, ses dirigeants, Phœbus Darnaud (gérant de la structure) et Ludovic Rollin (actionnaire principal) ont signé le protocole d’accord avec EDF.

Christian Caussidéry directeur de l’agence Vallées des Pyrénées-Foix soulignant: «notre structure est dédiée au soutien du développement économique des territoires. On détecte des porteurs de projets qui vont dans le sens de la création d’emplois durables et par le biais d’un prêt, un effet de levier - une garantie, nous les aidons».

Pas de doute pour le directeur, «DR Technologie est l’illustration parfaite de cet entrepreneuriat innovant qui créé de la valeur».

Du côté de DR Technologie, Ludovic Rollin glisse: «on a trouvé en face de nous des gens compréhensifs; on a progressé avec eux».

Si le prêt a permis à la PME d’acheter du matériel, de recruter Christelle Prosper (fabrication et couture), «il nous a également permis de ré-augmenter notre capital (100 000€, NDLR) et ainsi d’être plus visibles par certaines sociétés». Phœbus Darnaud rajoutant: «on aimerait qu’il y ait d’autres partenaires financiers comme EDF».

Ce matin tous ont salué le travail de Marie Fabre chargée de développement pour EDF «une rivière, un territoire - développement» Vallées des Pyrénées, et la symbiose existant entre l’Agence EDF Foix, Ariège expansion son directeur Didier Kuss et Julien Berthet, mais aussi le président de la CCPO, Gérald Sgobbo, avec la mise à disposition des locaux et la réactivité de Stéphane Sanchez (service économie CCPO).

La semaine prochaine, DR Technologie va présenter trois nouveaux prototypes à EDF.

En outre, une cabine sécurisée (un module) vient d’être créée. Il peut aussi bien servir pour des zones nucléaires, des centrales chimiques, des sas de décontamination (douches par exemple) ou pour l’industrie alimentaire.

«On va quitter la taille de nain assez rapidement, car nous avons maintenant la capacité d’attaquer les marchés» note Ludovic Rollin soulignant: «techniquement sans l’aide d’EDF nous n’aurions pas pu le faire».

NR | 29/10/2015 - 19:18 | Lu: 6939 fois