accueil  |  ariège   |  france

Stade Lavelanetien Basket-ball: les matchs du week-end

© midinews 2014

Vendredi 5 décembre, les séniors 2 se sont imposés à domicile 57 à 45 face à Auzat qui a accepté de rejouer à Lavelanet suite à un problème d’homologation de leur salle.

Merci à eux. Après un début de match à vide, les locaux étaient menés 16/2, mais une fois les consignes appliquées, ils ont comblé petit à petit leur retard, pour s’imposer au final 57/45.

Encore quelques défiances individuelles et collectives en fin de match qu’il faudrait s’efforcer de réduire dans le futur. On notera en plus de la victoire, l’ambiance présente. Que ça dure !

Sénior 1

Défaite contre Ramonville 59 à 77. Au vu du résultat, on pourrait croire que les samedis se suivent et se ressemblent.

Le SLBB vient de connaître sa 2e défaite à domicile, mais contrairement au weekend dernier, on reste sur notre faim à l’issue de ce match.

La première mi-temps laissait pourtant augurer d’un match d’une belle intensité et si les visiteurs entamaient le 3e quart temps avec 5 points d’avance, rien n’était joué pour autant, et la prestation des jaunes et noirs avait conquis le public.

Le retour des vestiaires fut fatal aux locaux qui ne surent hisser leur niveau de jeu pour rivaliser avec la belle équipe de Ramonville, qui terminait cette séquence avec 14 points d’avance. Malgré les conseils avisés du coach, les jaunes et noirs n’ont pas trouvé la solution pour revenir au score et c’est sur le score final de 77 à 59 que l’équipe de Ramonville remporte logiquement une belle victoire.

Si l’énergie dépensée à contester les décisions des arbitres avait été mise au service du jeu, nul doute que la fin du match aurait été plus accrochée pour le plaisir des spectateurs et des joueurs eux-mêmes. Il faut souhaiter pour la suite de la saison que la fougue de cette jeune équipe soit mieux canalisée et que l’on retrouve cette «rage de gagner» qui avait été la leur lors du match précèdent.

Peut-être mercredi 10 décembre lors de la rencontre contre Castelourou 31 au centre multisports municipal. Venez nombreux.

U11- SLBB3

Ce samedi, les deux équipes de poussins garçons se sont affrontées dans un climat sportif et amical.

Les joueurs ont su mettre en application les fondamentaux appris en entraînement à la plus grande joie des parents. 32 à 14 contre SLBB 2

U13M SLBB1

Nos benjamins se sont déplacés à Saverdun ce samedi 6 décembre, le match s’est fini sur le score de 72-22, match perdu contre une équipe bien plus forte, néanmoins nos benjamins en sont sortis grandis, et apprennent petit à petit à former une équipe qui saura faire parler d’elle.

U13F

Par manque de concentration, les Lavelanétiennes se sont inclinées face à Saverdun 14 à 55.

Avec un effectif de 5 joueuses, elles ont essayé de s’imposer à domicile, mais beaucoup trop de paniers ratés les ont pénalisés.

U15F

Nouvelle victoire (45 à 34) de cette équipe de copines qui continue sa progression. Face à des visiteuses moins aguerries, leur supériorité a permis à tout l’effectif de bien s’amuser.

Bien sûr beaucoup de choses restent à améliorer tant individuellement que collectivement. Il faut garder cet esprit et la motivation lors des entraînements. Félicitations aux 10 joueuses.

U15M

Les jeunes lavelanétiens recevaient Quint Fonsegrives contre lesquels ils se sont inclinés par 36 à 59.

Sans envie, sans discipline, les jaunes et noirs nous ont montré leur plus mauvais visage.

U17G


Match perdu 49 A 75 contre Saint-Girons. Une première mi-temps aux abonnés absents, voilà qui pourrait résumer cette nouvelle défaite.

Après une première mi-temps complètement ratée, la seconde fut tout autre, mais avec encore beaucoup trop d’inconstance dans l’organisation du jeu.

Une prise de conscience est nécessaire pour relever la tête et obtenir des résultats positifs.

U17F


Match perdu par les cadettes du SLBB qui à aucun moment dans la partie n’ont su jouer comme d’habitude.

Un arbitrage beaucoup trop intolérant sur les fautes des deux côtes du terrain. Un match à oublier vite.

NR | 08/12/2014 - 19:21 | Lu: 8965 fois