Rugby Ariégeois: la loi des séries

Tandis que la fédérale et l’honneur restent encore un weekend au chaud, les séries repartent pour un bloc de trois matchs.
Promotion Honneur Poule 1
Après avoir chuté chez le premier, Lézat accueille le dernier St Orens, toujours à la recherche d’une victoire. Il y a fort à parier que les Hauts-Garonnais viennent la trouver au Biac. Lézat n’a certes pas encore la carburation de l’an passé, mais va rester maître à domicile. Actuellement septièmes, les Lézadois doivent prendre des points afin de recoller au peloton de tête.
Tarascon va avoir une mission plus délicate. En recevant le leader Léguevin, c’est d’une rencontre solide qu’il s’agit.
Léguevin compte actuellement trois victoires pour une défaite, juste à l’inverse de l’UST.
En renouvelant la même prestation que contre l’Arize, les tarasconnais vont garder leur invincibilité au Moulin Neuf. Il ne va falloir rien lâcher sous peine de se retrouver dans une situation scabreuse pour la suite.
Même cas de figure pour l’Arize qui reçoit Portet. Les Portésiens viennent d’emporter les Tarasconnais et semblent avoir le vent en poupe. Les ressources à domicile des «jaune et noir» sont énormes. Avec l’envie de bien faire l’Arize peut écarter Portet et rentrer parmi les quatre premiers.
Déplacement délicat pour Foix à Andorre. Les andorrans ont sérieusement repris du poil de la bête depuis deux journées. Ce n’est pas le meilleur moment pour aller s’y frotter. D’autant qu’après la défaite subie face à l’Arize à domicile, les fuxéens ne paraissent pas au mieux.
Le déclic à l’extérieur aura-t-il lieu pour les «sang et or»? Tout risque de dépendre de l’effectif andorran.
Première série Poule 2
Malgré beaucoup d’efforts, la Tour du Crieu Verniolle risque d’être encore un peu juste pour accueillir St-Lys, actuellement troisième avec une seule défaite.
Les critouriens ont bien résisté à Carbonne et ne semblent plus très loin de leur premier succès. Peut être dimanche...
Bonnac est actuellement dans le dur. La venue de Carbonne au Mijanot doit remettre du baume au cœur aux bonnacois. La victoire est largement dans le domaine du réalisable, même si l’infirmerie semble bien encore garnie.
Deuxième série Poule 1
Le leader La Barguillère se rend chez l’avant dernier La Bastide Beauvoir, toujours en quête de victoire. A priori une formalité pour les «vert et blanc». Attention au piège toutefois. Quelques blessures de longue durée ont amoindri quelque peu l’effectif des gars de la vallée. Les automatismes doivent revenir et l’ASB va poursuivre sa série de victoires.
Retrouvailles couserannaises entre Prat et Castelnau/La Bastide. Les aléas ont fait que, depuis plusieurs saisons, ces deux vieux clubs Ariégeois n’ont eu à croiser le fer. Les pratéens sont désormais des habitués de la deuxième série. Leur excellent résultat à Ste Foy de Peyrolières en atteste.
L’odeur de derby va transcender les locaux qui peuvent en cas de victoire passer devant l’USCB117.
Côté «rouge et noir», c’est avec beaucoup d’humilité que ce déplacement va être abordé. Le style de jeu de l’USCB117 se met petit à petit en place, mais un derby à l’extérieur n’est jamais facile à négocier.
On peut miser sur un résultat serré, les deux formations semblent proches l’une de l’autre.
Troisième série Poule 1
Malgré une défaite cinglante à Labarthe sur Lèze, le Haut Salat a eu quinze jours pour se ressourcer.
La venue de Villenouvelle au terrain de la côte doit permettre aux «bleu et blanc» de renouer avec la victoire. Avec deux succès pour deux défaites, Villenouvelle est juste devant au classement. C’est donc un match largement à la portée des locaux.
Aux «quatre vallées», Castillon risque de ne pas être à la fête face à St Jean du Falga. Les St Jeantais flirtent avec les premières places depuis le début de la saison. Ils viennent à Castillon pour récupérer les points perdus à domicile face à Mirepoix. Voilà les couserannais prévenus. Il va falloir sortir un gros match pour espérer l’emporter.
Rencontre entre leaders, avec Mirepoix qui reçoit Labarthe sur Lèze. Ces derniers actuellement invaincus nourrissent de sérieuses ambitions tout comme leur hôte du jour. Test grandeur nature route de Limoux.
Quatrième série poule 2
Rieucros va s’imposer facilement face à une équipe de St Antonin Noble Val aux abonnés absents depuis le début du championnat.
Une victoire à cinq points sinon rien!
Ste Croix est exempt.
dans la même rubrique
- Rugby Ariégeois: faites sauter les barrages
- Rugby Ariégeois: le Moulin Neuf prend l'accent Celte
- Challenge Ariège Pitch and Putt: CAPP 2015, c'est parti
- Les échos du ballon rond Ariégeois chez les séniors
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- Rugby Ariégeois: Laroque aux portes du bonheur, Lavelanet aux portes du maintien
- Championnat de rugby moins de 18 ans: le Stade Baloussou de Pamiers s'est paré aux couleurs de l'Europe
- Si le Saint-Girons Sporting Club m'était conté: Acte 6, les années 90
- Rugby: le Championnat d'Europe U18 se joue samedi à Pamiers
- Rugby Ariégeois: honneur et fédérale
- Monts d'Olmes: Perrine Laffont double championne du monde junior
- BMX: une victoire, deux podiums et sept finalistes à Lioujas (12)
- Stade Lavelanétien basket-ball: les matchs du week-end
- Les échos du ballon rond Ariégeois chez les séniors
- Rugby Ariégeois: les jeux sont faits
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end






