accueil  |  ariège   |  france

Tentative d'homicide à Soueix-Rogalle: l'auteur présumé présenté au Pôle criminel de Toulouse

© midinews 2015

Un habitant de Seix est toujours entre la vie et la mort après ce que le vice-procureur François Hebert qualifie de «déchainement de violence». L’auteur présumé des violences a été déféré aujourd’hui au Pôle criminel de Toulouse.
Les faits
Dans la nuit de samedi à dimanche, trois personnes décident de passer la soirée ensemble et de regarder un film. Se trouvent réunis chez Michel auteur présumé des faits, une femme, une amie commune, et la victime, Christophe.

Selon des sources proches de l’enquête, la soirée «plutôt arrosée» aurait dégénéré vers 1 h du matin.

À ce moment-là, Christophe recherche vraisemblablement le chargeur de son téléphone et ne le trouvant pas accuse son hôte. Et là, les choses dérapent. Michel, certainement sous l’effet de l’alcool, et alors chaussé de chaussures de montagne, roue de coups de pied à la tête la victime.

Une fois ce violent passage à tabac accompli, il traine à l’extérieur Christophe et l’abandonne sur la chaussée avec une couverture. X, leur amie commune prévient les gendarmes.

Rapidement sur place, les sapeurs-pompiers et une équipe médicale du SMUR portent assistance à la victime découverte inconsciente dans la rue. Devant la gravité de ses blessures, Christophe a été évacué en urgence au service de déchocage de l’hôpital Purpan de Toulouse, inconscient, mais respirant encore. Depuis, le malheureux Seixois âgé de 50 ans n’a pas repris connaissance.

Son pronostic vital est toujours «très engagé». L’auteur de l’agression a été interpellé peu après. Selon les premiers éléments de l’enquête, il était en état d’ivresse au moment des faits. Conduit à la gendarmerie de Saint-Girons (en charge de l’enquête), il a d’abord été conduit en cellule de dégrisement avant d’être placé en garde à vue.
Michel a été présenté aujourd’hui devant le Pôle criminel de Toulouse
Né en 1968, Michel, «déjà connu de la Justice, mais bien inséré socialement», selon François Hebert, vice-procureur de Foix, a été déféré devant le Pôle criminel de Toulouse.

Présenté au juge d’instruction cet après-midi pour tentative d’homicide, il devrait être placé en détention et incarcéré à Seysses. François Hebert rappelant: «l’évolution de l’état de santé de la victime devrait être décisive dans les suites judiciaires de cette triste affaire»

NR | 09/02/2015 - 19:24 | Lu: 27530 fois