accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews (archives)

Zone gendarmerie

Mercredi 7

Un accident a eu lieu entre une voiturette et un fourgon aux alentours de 14 h 30 sur la RN20 près des Cabannes. Les pompiers sont intervenus.

Vendredi 9

À 18 h 20, un cyclomoteur qui doublait un véhicule en train de tourner a percuté ledit véhicule dans l’agglomération de Varilhes. Légèrement blessé, le pilote a été transporté sur le centre hospitalier du Val d’Ariège pour y recevoir des soins.

Samedi 10

Aux alentours de 10 h 45, un véhicule a percuté un piéton à Saint-Girons. Ce dernier a été conduit au CHAC pour des examens de contrôle.

À Bonascre vers midi une collision a eu lieu entre deux skieurs. Souffrant d’un traumatisme dorsal, l’un d’entre eux a été pris en charge par le peloton de gendarmerie de haute montagne et évacué par hélicoptère sur le CHIVA.

Dimanche 11


Près de Verniolle, sur la 2x2 voies, un conducteur victime de malaise a perdu le contrôle de son véhicule à 16 h 35. Le véhicule a fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser. Le conducteur et sa passagère, son épouse, ont été transportés au CHIVA pour des examens.

Zone police


Infraction à la législation sur les stupéfiants

Mardi 6 janvier, deux mineurs ont été interpellés aux abords du lac de la Barre alors qu’ils consommaient un joint de cannabis.

Tous deux ont été remis à leurs parents à l’issue de leur audition. Une procédure est en cours.

Conduite en ayant fait usage de stupéfiants

Aux environs de 9 h 30, jeudi 9, les policiers effectuaient des contrôles au rond-point du Drakkar à Pamiers lorsque leur attention a été attirée par une forte odeur de cannabis s’échappant de l’habitacle de la voiture d’un automobiliste.

Ce dernier a été soumis à un test salivaire qui s’est avéré positif. De l’herbe a été retrouvée sur lui. Une procédure est en cours.

Conduites sans permis, sans assurance et sans contrôle technique

Jeudi 9, un important contrôle routier a eu lieu l’après-midi, à Pamiers, avec le concours des CRS de Toulouse. À 16 h 32, un automobiliste a été interpellé alors qu’il circulait sans permis de conduire, sans assurance et sans avoir de contrôle technique pour son véhicule. Il sera convoqué en justice.

Toujours le 9 janvier à Pamiers, un automobiliste né en 1989 a, à son tour été interpellé, alors qu’il circulait à 11 h 30 du matin, sans permis, sans assurance, sans contrôle technique et sans ayant fait le changement de carte grise. Le conducteur sera également convoqué en justice.

Accident routier

Un grave accident de la circulation a eu lieu à Pamiers samedi 10 aux alentours de 19 h.

Pour une raison encore inexpliquée, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un poteau électrique au lieu-dit George.

Souffrant d’un grave traumatisme crânien, le conducteur a été évacué par les pompiers sur l’hôpital Purpan de Toulouse. Une enquête est en cours.

Ivre dans le train

Un homme ivre qui circulait sans titre de transport et qui perturbait la tranquillité des autres passagers a été interpellé samedi en gare de Pamiers par les policiers.

Il a été placé en cellule de dégrisement au commissariat.

NR | 13/01/2015 - 19:10 | Lu: 21248 fois